Aller au contenu principal
Fermer

Les mendiants à la fête : Empire State manufacturier, demande de prêts hypothécaires
information fournie par Reuters 15/10/2025 à 17:35

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Les indices boursiers américains sont en hausse; le Nasdaq gagne plus de 1 %

*

Tous les secteurs de l'indice S&P 500 sont en hausse; les technologies sont les plus performantes

*

STOXX 600 en hausse de 0,7 %

*

Baisse du dollar et du brut; l'or bondit de plus de 1 %; le bitcoin perd plus de 1,5 %

*

Le rendement du Trésor américain à 10 ans tombe à 4,01%

15 octobre - Bienvenue sur le site de la couverture en temps réel des marchés par les journalistes de Reuters. Vous pouvez nous faire part de vos réflexions à l'adresse suivante: .

LES MENDIANTS À LA FÊTE: INDICE EMPIRE STATE MANUFACTURIER, DEMANDE DE PRÊTS HYPOTHÉCAIRES

Bienvenue dans le monde de l'économie de la fermeture, où les données sont difficiles à obtenir et où les acteurs du marché prennent ce qu'ils peuvent.

En commençant par l'industrie manufacturière régionale, l'activité des usines dans l'État de New York a surpris en rebondissant en territoire d'expansion.

L'indice Empire State de la Fed de New York USEMPM=ECI a bondi de 19,4 points, passant de -8,7 à 10,7, dépassant ainsi l'estimation des analystes de -1,4.

Un indice Empire State/Philly Fed négatif indique une contraction mensuelle; un indice positif signifie une expansion.

"L'activité manufacturière a augmenté modestement dans l'État de New York en octobre, sa troisième augmentation au cours des quatre derniers mois", déclare Richard Deitz, conseiller en recherche économique à la Fed de New York. "L'augmentation des prix s'est accélérée et devrait se poursuivre dans les mois à venir. L'optimisme quant aux perspectives s'est sensiblement amélioré."

Jeudi, la Fed de Philadelphie publiera son rapport sur l'activité manufacturière, qui devrait contribuer à étoffer le tableau de l'activité manufacturière de la région atlantique pour le mois en cours.

En ce qui concerne le logement, le coût du financement des prêts immobiliers a légèrement baissé la semaine dernière, mais pas suffisamment pour attirer les emprunteurs potentiels, selon la Mortgage Bankers Association (MBA).

Le taux contractuel fixe moyen à 30 ans a perdu 1 point de base pour s'établir à 6,42 %.

Néanmoins, la demande de prêts pour l'achat de logements

USMGPI=ECI - l'un des indicateurs les plus avancés du marché du logement - a diminué de 2,7 %. Les demandes de refinancement

USMGR=ECI , qui représentent 53,6 % de l'activité hypothécaire totale, ont diminué de 1,0 %.

Dans l'ensemble, la demande totale de prêts hypothécaires a chuté de 1,8 %.

"Les demandes d'achat ont diminué pour la troisième semaine consécutive, mais sont restées 20% plus élevées que l'année dernière, l'amélioration des stocks sur certains marchés continuant à maintenir l'intérêt des acheteurs", écrit Joel Kan, économiste en chef adjoint de la MBA.

Le taux fixe à 30 ans est actuellement inférieur de 10 points de base à ce qu'il était au cours de la même semaine il y a un an.

Au cours de cette même période, les demandes d'achat ont augmenté de 19,9 %, tandis que les demandes de refinancement ont grimpé de 59,0 %.

Les performances des actions du secteur du logement reflètent les prévisions des investisseurs pour les six mois à un an à venir.

Dans cette optique, l'indice S&P 1500 Homebuilding

.SPCOMHOME et l'indice Philadelphia SE Housing .HGX ont lamentablement sous-performé le marché dans son ensemble, avec des baisses respectives de 18,5 % et 12,7 % au cours des douze derniers mois. Au cours de cette période, le S&P 500 .SPX a progressé de 14,3 %.

(Stephen Culp)

*****

ARTICLES PRÉCÉDENTS SUR LES MARCHÉS EN DIRECT LE MOMENT EST-IL VENU DE REGARDER AU-DELÀ DES ETATS-UNIS? CLIQUEZ ICI LE S&P 1500 OU LE S&P 500? CLIQUEZ ICI WALL STREET EN PASSE DE S'OUVRIR SUR UNE HAUSSE DES BÉNÉFICES CLIQUEZ ICI DIVIDENDES RECORDS À PARIS CLIQUEZ ICI LA MARGE DE MANŒUVRE POUR DES RÉSULTATS SUPÉRIEURS AU TROISIÈME TRIMESTRE CLIQUEZ ICI HSBC DIT DE CONTINUER À ACHETER DES ACTIONS AMÉRICAINES, LA PRINCIPALE INQUIÉTUDE EST QUE LES CHOSES SOIENT TROP BONNES CLIQUEZ ICI CE QUI DESCEND DOIT REMONTER CLIQUEZ ICI EUROPE AVANT LA CLOCHE: LE LUXE EST DE RETOUR CLIQUEZ ICI MORNING BID: LA FED DE NOUVEAU SUR LE DEVANT DE LA SCÈNE, POUR L'INSTANT CLIQUEZ ICI

(1 $ = 0,8601 euro)

Valeurs associées

111 009,9402 USD CryptoCompare -1,97%
8 077,00 Pts Euronext Paris +1,99%
DAX
24 181,37 Pts XETRA -0,23%
46 253,31 Pts Index Ex -0,04%
5 605,03 Pts DJ STOXX +0,95%
7 435,55 Pts FTSE Indices 0,00%
22 670,08 Pts Index Ex +0,66%
6 671,06 Pts CBOE +0,40%
567,77 Pts DJ STOXX +0,57%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 1 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 15.10.2025 22:43 

    La Bourse de New York a terminé sur une note positive mercredi, poussée par la perspective de baisses des taux de la Fed après des propos de son patron et par des résultats trimestriels jugés encourageants. L'indice Nasdaq a gagné 0,66% et l'indice élargi S&P

  • Inceste: sept ans de prison pour les viols de six mineures ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 15.10.2025 22:36 

    Un homme de 46 ans a été condamné mercredi à sept ans de prison par la cour criminelle de l'Allier pour avoir violé sa soeur, ses trois demi-soeurs et ses deux cousines lorsqu'elles étaient mineures, ont indiqué des avocates. Le verdict est très inférieur à la ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 7 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 15.10.2025 22:15 

    La Bourse de New York a terminé sur une note positive mercredi, poussée par la perspective de baisses des taux de la Fed après des propos de son patron et par des résultats trimestriels jugés encourageants. L'indice Nasdaq a gagné 0,66% et l'indice élargi S&P

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 15.10.2025 21:56 

    Business France, qui aide les entreprises françaises à exporter, a connu une baisse d'au moins 14% de ses subventions cette année: un recul incompréhensible aux yeux de ses salariés en temps de crise commerciale avec les Etats-Unis, a dénoncé mercredi auprès de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...